CODE PROMO "JAPON2020" TOUTE COMMANDE AVANT MINUIT

Comment TOUJOURS TROUVER du TRAVAIL au JAPON !

Comment TOUJOURS TROUVER du TRAVAIL au JAPON !

Le Japon est sans doute le pays au monde avec le taux de chômage le plus bas au monde moins de 3% à l’heure actuelle, ce que je trouve exceptionnelle vu le nombre de la population japonaise environ 130 millions d’habitants, il y a par conséquent du travail pour tout le monde.

Dans cet article j’ai décidé de vous livrer mes conseils et astuces pour ne jamais manquer de travail au Japon, pour ma part depuis que j’ai posé mon pied au Japon il n’y a pas une période ou j’ai été en galère pour occuper un emploi sur l’archipel nippon. Que ce soit pour exercer un emploi peu qualifié en allant de manutentionnaire à préparateur commande à un emploi qualifié commerciale, assistant export à sales manager.

1 - Sans doute le conseil le plus important APPRENDRE LE JAPONAIS et APPRENDRE LE JAPONAIS je le dis deux fois, car beaucoup de personnes pensent que venir au JAPON en baragouinant quelques mots en un japonais approximatif sera suffisant pour décrocher ne serait-ce qu’un baito , si je devais vous conseiller au sujet de l’apprentissage de langue je vous aviserai de venir au Japon avec minimum le niveau JLPT N4/N3 pour pouvoir viser un emploi peu qualifié et le JLPT N2/N1 pour un emploi qualifié . Ceci dit il est possible de décrocher un emploi depuis la France pour certains métiers tels qu’ingénieur responsable marketing, mais un niveau considérable d’anglais vous sera demander TOEIC 900 minimum

2 Soyez DISPONIBLE quand je dis ça c’est que j’ai remarqué une chose mes entretiens qui se sont bien passés en général sont ceux où j’ai dit être disponible tout le temps et assez mobile vis-à-vis de mon lieu de travail et de mon salaire , après avoir décroché votre emploi vous pouvez changer bien sûr, mais au départ soyez disponible pour l’entreprise ne commencez pas dès l’entretien a négocier des jours de congé, etc. vous allez être vu comme quelqu’un de paresseux et au Japon la paresse et l’un des plus grands défauts .

3 Ayez le visa adéquat et le niveau d’étude adapté oui je dis ça, car les Japonais ne sont pas flexibles au niveau de ça le travail au noir et très peu courant au Japon et si vous ne respectez pas les règles vous risquerez une déportation immédiate et une interdiction de séjourné au Japon pour une durée indéterminée , concernant vos diplômes au Japon ,ils ne sont pas vraiment important par contre votre niveau d’études va vous faciliter l’obtention du visa de travail (Bac+3 minimum une licence ) . Quand je dis que la nature du diplôme n’est pas importante, c’est qu’au Japon vous pouvez obtenir un diplôme d’économie et finir manager marketing, les entreprises japonaises aiment former leurs employés après être diplômé de l’université.

4 Soyez PROPRE sur VOUS évitez tout ce qui est tatouage dreadlocks, barbe  et cheveux sale , les Japonais sont très fermes au niveau des extravagances physiques et si par exemple il découvre que vous êtes tatoué après vous avoir embauché que ça soit en tant que baito ou employé à temps plein ça peut une raison de licenciement , j’ai déjà eu des amis qui en ont fait le frais seulement pour un tatouage de la taille d’un timbre-poste vous êtes prévenus !

5 N’ayez pas PEUR de SORTIR de votre zone de confort je pense que c’est le conseil le plus important à prendre en compte, les nombreux emplois que j’ai décrochés j’ai joué sur le culot même si je n’avais pas l’expérience adéquate j’ai dit que j’avais déjà travaillé dans ce domaine en France et de toute façon comme je l’ai dit plus haut au Japon on vous forme dans la boite expérience ou pas on va tout vous faire réapprendre à la sauce japonaise !

J’espère que cet article vous aidera à vous aussi à trouver un travail ou un baito au pays du soleil levant la bise et je vous dis à bientôt pour un article ou une prochaine ou vidéo !

   Kevin.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés