Est-il possible d’apprendre rapidement l’anglais ?

Est-il possible d’apprendre rapidement l’anglais ?

de lecture - mots

8 façons d'apprendre l'anglais plus rapidement

Apprenez l'anglais plus rapidement !

De nos jours, nous attendons que les choses soient instantanées et si quelque chose prend un peu plus de temps que prévu, nous avons tendance à nous désintéresser. Cela inclut l'apprentissage de l'anglais ! Bien que l'apprentissage de l'anglais soit un processus qui ne doit pas être précipité, nous avons dressé une liste de 8 choses que vous pouvez faire pour apprendre l'anglais plus rapidement. 

Regardez Netflix :

 Regarder des émissions de télévision et des films que vous pouvez rejouer et rembobiner vous permet d'apprendre les dialogues en ayant le luxe de revenir en arrière, de faire des pauses et de donner un sens aux conversations qui se déroulent. Cela vous aide également à apprendre les expressions locales, à comprendre l'humour et, finalement, vous commencerez à comprendre l'anglais parlé à une vitesse normale aussi !

Écrivez pendant vos déplacements :

Partout où vous allez, emportez un carnet (ou, si vous êtes plus technophile, utilisez la section "notes" de votre téléphone) et notez tous les mots nouveaux que vous voyez et entendez. Plus tard, recherchez la signification de ces mots et voyez comment vous pourriez les utiliser dans des phrases. En procédant ainsi, vous cimenterez tous les nouveaux mots que vous avez appris dans votre mémoire, vous pourrez les mettre en pratique et vous accélérerez le processus d'apprentissage de l'anglais.

Lisez des livres pour enfants :

Afin d'apprendre l'anglais plus rapidement, surtout lorsque vous débutez, commencez par lire des livres pour enfants ! Non seulement ils sont jolis à regarder, mais les livres pour enfants utilisent une grammaire et un vocabulaire simples, avec beaucoup de répétitions, ce qui en fait l'endroit idéal pour commencer votre pratique de la lecture. 

Parlez au miroir :

Si vous n'avez personne avec qui pratiquer régulièrement votre anglais, pratiquez avec vous-même ! Se voir parler anglais sera non seulement une grande source de motivation, car il peut être très excitant de se voir parler dans une autre langue, mais établir un contact visuel et se parler à soi-même vous aidera également à prendre confiance en vous lorsque le moment sera venu de parler anglais avec quelqu'un d'autre. Faites cela pendant 10 à 15 minutes, au moins 3 fois par semaine, et votre expression orale et votre prononciation ne pourront que s'améliorer !

Construire un vocabulaire avec des préfixes et des suffixes :

L'apprentissage d'une série de préfixes et de suffixes est un excellent moyen d'élargir votre vocabulaire avec un minimum d'effort et de tension mentale. Pourquoi ? Parce que vous avez l'impression d'apprendre un seul nouveau mot pour le prix de deux ! Par exemple, après avoir appris le mot "heureux", vous pouvez ensuite apprendre le mot "malheureux". Cliquez ici pour obtenir une liste de préfixes et de suffixes que vous pouvez commencer à mémoriser dès aujourd'hui.

Apprenez ce que vous aimez :

Lorsque vous êtes en cours d'anglais, vous devez apprendre ce que votre professeur a organisé pour la journée, mais lorsque vous êtes à la maison, vous avez le luxe d'apprendre exactement ce que vous voulez ! Pourquoi ne pas vous amuser et adapter votre apprentissage à vos loisirs et à vos centres d'intérêt ? Par exemple, si vous aimez le football, apprenez la nouvelle terminologie du football et si vous aimez les animaux, apprenez comment vous pouvez faire des conversations autour cette thématique

Respectez votre temps :

Réservez un certain temps par jour pour travailler votre anglais. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps à l'apprentissage de l'anglais ; même si vous ne consacrez que 15 minutes par jour à l'apprentissage de l'anglais, cela finira par porter ses fruits. Veillez à varier vos activités chaque jour afin de rester motivé, en vous concentrant quelques jours sur la lecture, quelques jours sur l'expression orale et quelques jours sur l'écriture. Vous remarquerez une amélioration en un rien de temps.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.