CODE PROMO "JAPON2020" TOUTE COMMANDE AVANT MINUIT

Comment immigrer au JAPON sans argent ?

Comment immigrer au JAPON sans argent ?

C’est sans doute la question qui m’a été le plus posée depuis que j’ai écrit mon premier article sur mon blog et publié ma première vidéo sur ma chaîne YouTube Le Japon en Noir et Blanc. Aujourd’hui j’ai décidé de vous expliquer quatre méthodes pour immigrer au Japon sans argent.

  1. Décrocher une bourse d’études

Je pense que c’est la voie la plus simple pour s’installer au Japon sur le long terme, mais qui nécessite le plus d’efforts, car seuls les étudiants avec les meilleurs résultats vont avoir la chance de se voir attribué ce sésame il existe énormément de bourses d’études selon votre situation géographique qui peuvent vous permettre d’étudier au Japon allant d’une durée d’un mois à 7 ans . Pour plus d’informations, j’ai mis en place une plateforme de coaching en ligne pour vous aider à décrocher l’une d’entre elles .

Avantage : Aucun souci d’argent, montant de la bourse assez élevé, diplôme japonais à la clé, possibilité d’obtenir un visa de travail à la fin de vos études

Inconvénient : impossible à obtenir si mauvais résultat scolaire

 

  1. Participer à un programme tel que le JET (Japan Exchange and Teaching Programme)

Le jet programme peut-être une très bonne alternative si vous souhaitez vivre au Japon en exerçant le travail d’ALT (Assistant Language Teacher), CIR (Coordinator for International Relations) et  SEA (Sports Exchange Advisor parfait si vous êtes à l’aise avec l’anglais et en Japonais (N2). Le billet d’avion et votre logement sont payés par les ministères japonais des Affaires étrangères, de l'Éducation et le CLAIR

Avantage : contrat renouvelable, salaire convenable , logement et billets d’avion payés

Inconvénient : souvent dans des zones rurales , vous allez devoir parler souvent anglais , 5 ans maximum

 

  1. Participer à un échange universitaire

L’échange universitaire est peut-être le moyen le plus simple de pouvoir étudier au Japon gratuitement vu que vous n’aurez qu’à payer les frais de votre université et non celle du Japon et vous aurez la possibilité d’obtenir une bourse du gouvernement japonais JASSO, bourse du Crous , bourse de la région et une bourse de mobilité.

Avantage : Gratuité , nombreuses bourses disponibles

Inconvénient : Un an non renouvelable , minimum le baccalauréat ,impossible si mauvais résultat , nombre de places limité

 

  1. Exceller dans un sport ou dans un domaine artistique

Si vous exceller dans une discipline sportif et vous avez la chance de vous faire recruter par une équipe japonaise des le plus jeune âge vous aurez l’opportunité de vivre au japon étudier et évoluer à l’aide d’un entraîneur japonais gratuitement et pour à l’avenir même avoir la possibilité d’obtenir la nationalité japonaise .
Concernant le domaine artistique cela dépendra de votre talent et de votre niveau et votre contribution au Japon auprès de votre agence par exemple .

Avantage : Avoir une scolarité gratuite , possibilité d’être naturalisé , rémunération souvent élevée

Inconvénient : seul le talent payera

 

  1. Vous faire recruter depuis votre pays

Je considère cette méthode comme la voie royale, car c’est cette méthode qui va vous permettre de vous installer au Japon sur le long terme souvent en obtenant un visa travail de 3 ans dès la première année , ceci dit ce n’est pas la plus simple, car beaucoup de critères vont être pris en compte . Votre niveau d’étude tout d’abord (mini BAC+3) la nature de votre diplôme, ce que vous allez pouvoir apporter à l’entreprise japonaise, votre niveau d’anglais et Japonais, votre expérience dans le domaine dont vous allez être embauché.

Avantage : Salaire, aucun problème pour le visa, stabilité

Inconvénient : impossible à obtenir sans expérience ni diplôme, un niveau bilingue anglais minimum peut être requis

Comme vous pouvez le voir il y a énormément de méthode pour pouvoir immigrer et s’installer au Japon sans argent, vous avez les clés en main il ne vous reste plus qu’à vous mettre au boulot !

Kevin.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés